Bienvenue sur Eywa'eveng! Merci beaucoup de votre intérêt pour le forum!

Celui-ci est encore en construction, vous pouvez néanmoins toujours vous inscrire et patienter jusqu'à son ouverture officiel
Ou bien rejoindre le discord! https://discord.gg/JKnYb36J7w

La section invités & partenariat est néanmoins ouverte pour répondre à toute vos questions! Smile
Derniers sujets
» Nouvelle du Forum (Janvier 2024)
Les Clans & les Rangs EmptyMer 24 Jan - 3:29 par Eywa

» Guide pour les nom Na'vi
Les Clans & les Rangs EmptyLun 22 Jan - 23:27 par Eywa

» Physiologie et Psychologie
Les Clans & les Rangs EmptyLun 22 Jan - 21:49 par Eywa

» Les Clans & les Rangs
Les Clans & les Rangs EmptyLun 25 Déc - 15:25 par Eywa

» Bestiaires
Les Clans & les Rangs EmptyLun 25 Déc - 7:04 par Eywa

» Images des Environnements
Les Clans & les Rangs EmptyLun 18 Déc - 3:37 par Eywa

» Na'vi (Ancien Avatar) ~ Marwan Matthews
Les Clans & les Rangs EmptyDim 28 Mai - 16:55 par Eywa

» Nouvelle du forum (Février 2023)
Les Clans & les Rangs EmptyMar 7 Mar - 23:58 par Eywa

» Questions & Suggestions
Les Clans & les Rangs EmptyJeu 9 Fév - 2:49 par Eywa

'eylan
> Welcome back, ma 'eylan

Profile

Weekly most active
> Singed
> Caitlyn
> Mel

Staff

Recent topics
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Affiliates
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Clans & les Rangs

Aller en bas

Eywa

Les Clans & les Rangs Empty Les Clans & les Rangs

MessageVen 13 Jan - 23:23

Les Clans et les Rangs
Les Na'vi vivent au sein de sociétés territoriales (Olo' -> Clan, tribu). Bien qu'ils aient tous leur propre culture et mode de vie, tout les Na'vi partage un comportement commun: Leur connection avec Eywa. Qu'importe les différences sociale et culturel, le Meoauniaea est toujours respecté. Chaque clan est diriger par un chef ou une cheffe (Olo'eyktan pour les hommes et Olo'eykte pour les femmes). Les Olo'ektan peuvent diriger seul ou accompagné de leur partenaire, souvent il peux s'agir de la "shaman spirituel" du clan (Bien que pas obligatoire). Appelé la "Tsahìk", celle-ci est à l'écoute de Eywa et transmet sa voix aux membres du clan. La Tsahìk performe aussi les rites les plus important et à une importance dans la prise de décision du clan: Si l'Olo'ektan doit attendre les signes de Eywa, la Tsahìk est toujours entrains de l'écouté. Olo'ektan et Tsahìk doivent choisir un successeur. Pour ce qui est de la Tsahìk, la Tsakarem (Tsahìk en formation) doit apprendre à écouter Eywa et performer les rituels.
Le choix du futur Olo'ektan et de la future Tsahìk ont souvent un "arrangement" pour qu'ils puissent former un couple, afin de diriger le clan ensemble.

Les Na'vi ont une organisation sociale égalitaire construite autour de la chasse, de la recherche de nourriture et de l'artisanat. Chaque clan possèdent leur talents pour ce qui est de l'artisanat. Les rôles courants au sein d'un clan incluent les chasseurs (taronyu), les cueilleurs (Tsawnyu) et les artistes (tseotu), ainsi que les guerriers (Tsamsiyu) ; cependant, les guerriers ne sont pas appelés ainsi parce qu'ils combattent dans le cadre d'une carrière : tous les guerriers sont avant tout des chasseurs et ne servent de guerriers que lorsqu'ils sont appelés à se battre pour leur clan.

Il y as plusieurs rangs particulier dans les clans Na'vi. Cependant, tous et chacun ne sont pas restreint à leur titre! Un artisan ne ce limite pas qu'à son métier et un chasseurs ne ce limite pas qu'à chasser. Tout les membres d'un clan (Olo'tu) participes aux tâches quotidienne et les aînés aident les jeunes en apprentissage (Numeyu -> Étudient, Apprentis) à la chasse, la cueillette et l'artisanat. Tout les Na'vi ayant perfectionner un art deviens alors un professeur (Karyu) pour l’apprenti. C'est aussi parfois contre leur volonté qu'il ce retrouve à devoir apprendre les tâches à un autre.
Chaque Na'vi pratique les trois tâches principal (Chasse, Cueillette et artisanat). Ce sont les bases de la survie sur Pandora que tout jeune Na'vi doivent apprendre s'il souhaite survivre.


Malgré les nombreux clans existant sur Pandora, le forum ce limitera à quelque clans qui sont toujours "canon" à la franchise. Cette liste risque de s'allonger si d'autre clan font leur apparition :

Omatikaya
Metkayina
Olangi
Tayrangi

Aranahe
Zeswa
Kame'tire



The People say all energy is borrowed and someday you have to give it back.


Dernière édition par Eywa le Sam 27 Jan - 6:47, édité 8 fois
Eywa

Revenir en haut Aller en bas

Eywa

Les Clans & les Rangs Empty Re: Les Clans & les Rangs

MessageLun 25 Déc - 7:30

Les Clans



Omatikaya: Descriptions


Iknimaya

- Apprendre à  manier l’arc est primordiale pour tout chasseur. Être patient, minutieux et n’omettre de respecter le gibier sont des facteurs à maîtriser. Les chasses ne se font jamais seul, en duo ou en groupe jusqu’à ce que l’apprenti démontre qu’il est prêt à passé à la prochaine étape.
- Chevaucher un Ikran est la seconde étape. Dangereuse et non sans risque mais de la plus grande importance. Surtout depuis que les Omatikaya vivent dans les Montagnes de l’Hallelujah. L’ikran est le moyen de transport le plus important. La chasse au Talioang est un moment pour finalisé ce rite de passage. Tuer cet animal sur le dos de son ikran demande une précision et une habilité impressionnante. Un sujet à été dédié à ce rite de passage: L'Iknimaya et les Ikrans
- L’Uniltaron (Dream Hunt), est un rite de passage scellant à jamais l’acceptation dans le clan et considère l’individu en tant qu'”adulte”. Peint de blanc, piquer volontairement par un insecte venimeux et avalant un ver lumineux. Le venin et le ver combiner dans l'organisme provoquent de puissante hallucinations. Le Na’vi est pris dans une transe puissante, les autres membres du clan accompagnent les convulsions puissante par des chants et de la musique. Au réveil de cette évènement traumatique, le Na’vi doit rapporter sa vision à la Tsahìk, dévoilant ainsi les prophéties de Eywa et révèle l’animal totem de ce dernier. Le Na’vi est ainsi considéré comme “renaît” et un cummerbund (Ceinture porté au niveau du torse) lui est offert.

Bonus

• Ils sont reconnu pour leur instrument de musique à vent et leur chant.
• Ils savent utiliser les équipements humains & parle l'anglais.

Membres du Clan
Olo'eyktan (Olo'eykte): 0/1
Tsahìk: 0/1
Tsakarem: 0/1

Tsamsiyu/Taronyu: 0/∝
Tsawnyu: 0/∝
Tseotu: 0/∝

Numeyu: 0/∝
Olo'tu: 0/∝


Olangi: On dit que le clan Olangi ont été les premier Na'vi sur Pandora à avoir chevaucher les Pa’li. Ils ont alors découvert leur terre comme nul autre ne pouvait le voir. Commençant alors à voyager, découvrant les nombreux paysages qu'offrait celle-ci. Avec cette nouvelle vision de leur monde, ils ont partager leurs savoirs et offert leurs visions du monde aux autres peuples. Il est donc facile de comprendre pourquoi les Olangi vénèrent le Pa’li. Cependant, cette histoire ancienne et vénérable ne représente plus ce qu’ils sont. Ayant subi d'énormes pertes durant la bataille des Monts Hallelujah en 2154. Ce qui reste des Olangi ce sont soudés au Omatikaya. Leur coutumes, leur traditions et leur savoir-faire propre à ce clan reste toujours en vie grâce à la petite communauté veillant à sa survie. Aider par les membres de la résistance, les Olangi acceptes même les humains à représenter leur clan. Malheureusement, beaucoup de jeune Olangi ont aussi décidé de devenir Omatikaya. Ce clan vit une période extrêmement difficile et complexe malgré toute les années écouler depuis la guerre. Nombreux sont ceux détestant profondément la RDA.


Iknimaya
Il partage désormais le même Iknimaya que les Omatikaya. À une seule exception:

Les Pa'li sont une étape capital pour être considérer Taronyu.
-L'utilisation d'un Pa'li déjà domestiquer pour apprendre à chevaucher est interdit. Les jeunes Olangi doivent apprendre à capturer un Pa'li sauvage et le chevaucher.
- Tuer un Talioang durant une chasse sur le dos de son Pa'li est primordiale, après quoi le titre de Taronyu sera fièrement reconnu auprès de ses paires.


• Ils sont les meilleurs chevaucheur de Pa'li.
• Ils savent utiliser les équipements humains & parle l'anglais.

Voir "Membres du Clan" des Omatikaya.

•••••

Tayrangi: Les Tayrangi sont les maîtres des cieux et de l’eau. Habitant entre la terre et la mer, sur le bord de falaise escarpé où se déchaîne les eaux. Ils sont agiles, téméraire et sont d'excellents chevaucheurs d’ikran. Ikran qui leur sont essentiels à leur quotidien, d'où le symbole totem de leur clan. Cavalier des hautes mer, ils utilisent leur monture pour pourfendre l’eau, armé d’une lance ils embrochent les poissons puis rappel leur monture pour remonter à la surface. Ils connaissent bien le cycle migratoire des animaux aquatiques. Ayant domptés le déchaînement des océans et dansant avec le vent soufflant sur les côtes.

Iknimaya

-
-
-

Bonus

• Ils sont les meilleurs Chevaucheur d'Ikran.
• Ils ont une meilleure visez à l'arc.


•••••

Metkayina: Description

Iknimaya

Descriptions

Bonus

• Sont mieux adaptés à la vie aquatiques en général, ils retiennent leur souffle plus longtemps, nage et voie mieux sous l'eau.



Membres du Clan
Olo'eyktan (Olo'eykte): 0/1
Tsahìk: 1/1 (Kìsuva)
Tsakarem: 0/1

Tsamsiyu/Taronyu: 0/∝
Tsawnyu: 0/∝
Tseotu: 0/∝

Numeyu: 0/∝
Olo'tu: 0/∝

The People say all energy is borrowed and someday you have to give it back.


Dernière édition par Eywa le Lun 29 Jan - 18:34, édité 10 fois
Eywa

Revenir en haut Aller en bas

Eywa

Les Clans & les Rangs Empty Re: Les Clans & les Rangs

MessageLun 25 Déc - 15:25

Les Clans



Aranahe: Descriptions


Iknimaya

Descriptions

Bonus

• Ils savent créer de la teintures et sont les maîtres dans l'art du tissage.


Membres du Clan
Olo'eyktan (Olo'eykte): 0/1
Tsahìk: 0/1

Tsamsiyu/Taronyu: 0/∝
Tsawnyu: 0/∝
Tseotu: 0/∝

Numeyu: 0/∝
Olo'tu: 0/∝

••••

Zeswa'Sopyu: Descriptions


Iknimaya

Descriptions

Bonus

• Ils sont d'excellant guerrier au corps à corps et manie la lance à la perfection.


Membres du Clan
Olo'eyktan (Olo'eykte): 0/1
Tsahìk: 0/1

Tsamsiyu/Taronyu: 0/∝
Tsawnyu: 0/∝
Tseotu: 0/∝

Numeyu: 0/∝

••••

Kame'tire: Peuple vivant dans la Clouded Forest du continent Ouest. Les Kame'tire sont mystérieux et dit d'être difficile à lire. Réserver par nature, les Kame'tire on longtemps vécu reclus et fuyant tout contacte avec l'extérieur. Ce croyant être la cause de la disparition des Sarentu et étant manipuler par leur ancien Olo'eyktan, ce peuple ces refermer sur lui-même pendant des années. Coupant toute relation social avec ces voisins: les Aranahe et Zeswa. Cependant, depuis l'aide de la résistance les Kame'tire ne sont plus l'ombre d'eux même. Ce ne sont peut-être pas de grand guerrier, mais leur sens du théâtre et de la médecine manquais cruellement à ses voisins. Capable de façonner le bois dans d'impressionnante sculpture, leur connexion avec les arbres est beaucoup plus profonde spirituellement. Utilisant le bois pour créer des masques servant à l'illustrer leur récit théâtral, les Kame'tire ont une perception allant au-delà des simples formes. Leur pas est léger et grâce à leur habit principalement végétal et fait d'écorce, ceux-ci sont capable de passé inaperçu face aux nombreux prédateurs de leur région.

Iknimaya

- Tout au long de leur Iknimaya, les aînés racontes des histoires y cachant de profonde morale.Testant ainsi leur sens critique et leur tempérament à réagir à ces histoires. C’est aussi la manière dont les jeunes apprennent à mémoriser le nom des animaux, des plantes et leur utilisation. Reconnaitre sont environnement avant de le récolter/chasser est une priorité.
- Pour être considéré comme un excellent Taronyu, le jeune Na’vi doivent tuer un Syìl (Meer Deer) sans être détecté. Cette animal, non dangereux, est une proie extrêmement difficile à tuer dû à sa nervosité. Le clan célébreront la chasse réussite et les compétences merveilleuses du nouveau chasseur.
-Être un excellant sculpteurs ou un guérisseur demande du temps, beaucoup de temps et de pratiquer. La voie du guérisseur est tout aussi hasardeuse que celle de l'artisan. Les meilleurs guérisseurs sont capables de mémoriser plus d’une centaine de plantes et de combinaisons possibles. De reproduire des remèdes à la perfection et de détecter/reconnaître les maladies.  

Bonus

• Ils sont d'excellant guérisseurs, ils apprennent rapidement comment utiliser les plantes sous toutes leur formes.
• Ils sont plus difficile à détecter par les ennemis et la faune sauvage mettent plus de temps à réagir à leur présence.

Membres du Clan
Olo'eyktan (Olo'eykte): 0/1
Tsahìk: 0/1

Tsamsiyu/Taronyu: 0/∝
Tsawnyu: 0/∝
Tseotu: 0/∝

Numeyu: 0/∝


The People say all energy is borrowed and someday you have to give it back.
[/center]
Eywa

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les Clans & les Rangs Empty Re: Les Clans & les Rangs

Message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum